Société

Tunisie: Un plan d’une attaque terroriste à sa dernière phase d’un loup solitaire déjoué par les unités de sécurité

Tunisie: Un plan d’une attaque terroriste à sa dernière phase d’un loup solitaire déjoué par les unités de sécurité

Des unités de sécurité ont, en coordination avec les deux directions centrales de lutte contre le terrorisme et l’information générale, mené une opération spéciale et préventive après un suivi technique et sur le terrain minutieux sous la supervision directe du ministère public de la magistrature antiterroriste pour arrêter un élément takfiri.

Celui-ci- qui a profité des circonstances exceptionnelles dans notre pays, dans le cadre des efforts nationaux pour prévenir la pandémie “virus Corona / COVID-19”, pour planifier la mise en œuvre d’une opération terroriste ayant atteint sa dernière étape.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a précisé, mardi 31 mars 2020, que l’opération visait une institution de sécurité ou une installation vitale dans le pays pendant le mois de Ramadan, sous la forme de ce que l’on appelle des “loups solitaires”, précisant que le suspect a commencé à assembler les matériaux et les outils nécessaires pour préparer et fabriquer des explosifs.

En approfondissant les recherches avec la personne concernée, le suspect a reconnu son allégeance à l’organisation terroriste l’Etat islamique (Daech) et qu’il était en contact avec deux éléments Takfiri qui se trouvent à l’intérieur du pays dont on a prouvé le savoir-faire pratique, le développement, la fabrication d’explosifs, d’engins explosifs, de ceintures explosives et une formation aux techniques de l’usage du poignard, a précisé le communiqué.

En référant toutes les parties au pôle judiciaire antiterroriste, des mandats de dépôts en prison ont été délivrés contre eux.

Ont participé à cette opération les services des unités nationales de recherche sur la criminalité terroriste et la criminalité organisée et les atteintes à la sécurité nationale au sein de la direction générale de la sûreté nationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut