Societe

Tunisie- Un programme spécial au profit des élèves dans les internats

L’office des œuvres scolaires relevant du ministère de l’éducation a mis en place un programme complet pour la promotion de la qualité des services d’hébergement et d’accompagnement psychologique et social fournis dans les internats des établissements scolaires, à l’occasion du mois de Ramadan qui coïncide avec la période d’examens.

Un communiqué publié par l’office, dont une copie est parvenue mercredi à l’agence TAP, annonce que le menu de la semaine présenté en collaboration avec l’institut de nutrition, le médecin scolaire et les élèves, a été modifié en introduisant les repas de l’iftar (rupture du jeûne) et du Shour.

Selon la même source, des campagnes de nettoyage ont été effectuées dans 335 cantines scolaires servant près de 45 mille élèves internes.

Dans le même contexte, l’office a veillé a coordonné avec les fournisseurs pour offrir les produits alimentaires nécessaires et a consacré 330 cuisiniers et 440 aides cuisiniers, toujours selon le communiqué.

D’autre part, des psychologues ont été mis à la disposition des élèves pour leur offrir l’écoute et le suivi psychologique et social nécessaire à l’occasion de cette période spéciale de l’année, en organisant des veillées ramadanesques, des forums, des compétitions et des spectacles. L’office a,
également, assuré le transport des élèves désirant passer cette période dans leurs familles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut