Categories: Société

Tunisie: Un rang pour les filles, un rang pour les garçons, ainsi sépare un surveillant général ses élèves

Partager

Un surveillant général du lycée de Majel Bel Abbes (gouvernorat de Kasserine), sépare ses élèves selon leur sexe en plaçant 2 rangs, un pour les filles et un autre pour les garçons, dans les salles de permanence, a annoncé mercredi 9 décembre la radio Jawhra fm.

Malgré l’avertissement du directeur de l’établissement, le surveillant général continue de violer la loi qui interdit la séparation des garçons et des filles dans les établissements scolaires et les espaces éducatifs.

A titre de rappel, le 23 janvier 2018, le ministère de l’Education a publié un communiqué dans lequel il annonce l’interdiction de séparer les filles et les garçons dans les classes, les bibliothèques, les cours de récréation, les établissements sportifs et culturels…

Le ministère avait indiqué que plusieurs dépassements ont été enregistrés dans des établissements éducatifs, où des classes uniquement pour filles ou pour garçons ont été mises en place.

Toute personne qui ne respecte pas la loi sera soumise à des sanctions administratives immédiates, a fait savoir le même communiqué.

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
myriam mbarek