Un homme originaire de Bir Ali du gouvernorat de Sfax, infecté par le Coronavirus, sera transféré de la clinique privée où il séjourne actuellement en isolement au Centre Covid-19 de l’hôpital universitaire Hédi Chaker, a annoncé jeudi 23 juillet 2020, le directeur régional de la santé à Sfax.
Dans une déclaration à l’agence de presse TAP, Ali Ayadi a précisé que des prélèvements seront effectués sur tous ceux qui l’entourent dans son environnement familial et sur les agents de santé qui l’ont consultés afin de s’assurer de étatde santé et de prendre les mesures médicales nécessaires pour qu’il n’y ait pas de contamination.
La clinique privée précitée a fait un prélèvement sur ce citoyen revenu depuis le 30 juin de France qui souffrait d’une maladie respiratoire chronique dont le résultat a indiqué qu’il était porteur du virus Corona, sachant que le patient avait initialement été transféré à l’hôpital régional de Bir Ali, où il a été admis avant de se rendre chez un médecin privé.
L’analyse et le processus d’investigation, selon Ayadi, incluront tous les agents de santé et cadres médicaux qui ont ausculté le patient dans la période récente aussi bien dans le secteur public ou privé.
Laissez un commentaire