news

Tunisie – Un rapport accable Ennahdha dans l’envoi de terroristes en Syrie 

Tunisie – Un rapport accable Ennahdha dans l’envoi de terroristes en Syrie 

Un rapport publié par le ministère syrien des affaires étrangères, sur son site, « Syrianet », a accablé le parti islamiste d’Ennahdha, comme étant une des parties responsables du terrorisme et de la guerre en Syrie, en envoyant des jihadistes tunisiens en Turquie, en contrepartie de sommes d’argent et des armes données par la Turquie, dans le but de les infiltrer en Syrie, pour qu’ils y constituent des « Emirats » loyaux à la Turquie en Syrie et en Irak.

Selon les termes de ce procédé de « prêts de combattants », toujours selon le rapport, le parti Ennahdha recrutait des combattants en Tunisie et facilitait leur acheminement en Libye, où ils seront entrainés au combat, puis transférés en Turquie, d’où ils seront « affectés dans certaines zones de Syrie et d’Irak. Ce protocole prévoit, aussi, le renvoi de ces « combattants » dans leurs pays d’origine après achèvement de leur « mission ».

Le ministère des affaires étrangères syrien assure que toutes ces affirmations ont été recueillies auprès de terroristes arrêtés sur le sol syrien et qui ont révélé tout ce circuit.

Le rapport signale que les autorités syriennes ont adressé ce dossier de financement et d’envoi de terroristes en Syrie à l’Interpol.

Source: Lepointtn.com

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut