Société

Tunisie: Un responsable syndical se jette du toit de la prison d’El Mornaguia

Tunisie: Un responsable syndical se jette du toit de la prison d’El Mornaguia

Le Secrétaire général du syndicat de base de la prison d’El Mornaguia s’est jeté, lundi matin 11 novembre 2019, du haut du toit siège de la direction du pénitencier, a déclaré le porte-parole de la Direction générale des prisons, Sofiane Mezguich.

Il a ajouté que la victime a été secourue sur place par des membres de l’unité médicale, précisant que son état de santé ne présente pas de gravité.

Le porte-parole de la direction générale des prisons a signalé que les services de protection civile ont été appelés afin de l’emmener à l’hôpital pour qu’on vérifie son état de santé et qu’on procède aux examens nécessaires.

Il a précisé que l’acte du Secrétaire général du syndicat de base de la prison d’El Mornaguia, visait à protester contre le refus de laisser un camion privé avec des civils s’approcher d’un lieu appartenant à l’unité pénitentiaire, portant une tente dans laquelle les membres du syndicat avaient l’intention d’organiser un sit-in.

Le porte-parole de la direction générale des prisons a souligné que l’interdiction s’explique par le non respect des procédures et dispositions en vigueur qui nécessitent une autorisation préalable avant de laisser tout moyen de transport ou tout personnel civil s’approcher du périmètre de la prison, comme requis par l’établissement pénitentiaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut