Categories: Société

Tunisie: Un syndicaliste, 38 millions de dinars de dettes auprès de la CNAM empêchent La Rabta d’effectuer des opération chirurgicales

Partager

Le Secrétaire général du syndicat de base de l’hôpital de la Rabta, Abdelfattah Ayari, a affirmé vendredi, que l’hôpital dispose d’une dette de 38 millions de dinars auprès de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

Il a demandé à la CNAM de payer ce montant afin que l’hôpital puisse mener les opérations  cardiovasculaires et les pontages coronariens.

Le responsable syndical a souligné que “le problème à l’hôpital concernant les opérations susmentionnées est dû au refus des fournisseurs d’approvisionner la Rabta en produits nécessaire aux opérations en raison de leur incapacité à payer.”

Il a souligné que la CNAM a failli à ses engagements.

Il a rappelé que “l’hôpital Rabta est un phare scientifique depuis 127 ans, il fournit des services de santé publique au citoyen”.

Il a indiqué que les médicaments vitaux sont disponibles à l’hôpital et que les services médicaux le sont également, seuls les pontages coronariens et les opérations cardiovasculaires sont actuellement suspendus.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S