Tunisie – Un syndicat de sécuritaires demande la levée de l’immunité des députés et porte plainte contre deux d’entre eux

Le syndicat des agents de la sûreté publique a annoncé, ce jeudi 6 février, qu’il a déposé une plainte contre les députés de la coalition Al Karama, Maher Zid et Yosri Daly. Et ce, suite à l’intervention de ces deux derniers, il y a quelques jours, dans le poste de police d’Al Mansoura à Kairouan, quand ils ont fait irruption dans le poste, empêché les agents d’interroger un élément salafiste, et ont demandé à ce dernier de repartir.

Les membres du syndicat ajoutent que les députés n’en sont pas à leur première intervention contre le déroulement normal du travail des sécuritaires, rappelant,  entre autres, l’intervention de Yamina Zoghlami à l’aéroport de Tunis, pour faire partir un individu interdit de quitter le territoire.

Les sécuritaires en appellent au soutien des citoyens pour venir en aide à l’appareil sécuritaire, et en signant une pétition pour lever l’immunité exploitée à tort des députés.

Les sécuritaires appellent, par ailleurs le parquet à appliquer l’article 69 de la constitution qui lui permet de procéder à l’arrestation d’un député pris en flagrant délit, et d’en aviser le président de l’ARP, quitte à le relâcher, ultérieurement si le président du parlement l’ordonne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut