Categories: Société

Tunisie : Un temps propice à la chute de pluie durant les premiers jours du mois de mars

Partager

Elyes Othmani, ingénieur principal à l’Institut National de la Météorologie (INM) a indiqué, ce mardi 25 févier 2020, que le  manque de pluviométrie et la montée des températures ces derniers temps sont dus à un anticyclone qui s’est positionné sur l’Afrique du Nord, notamment, sur la Tunisie et le nord de l’Algérie, bloquant l’arrivée des habituelles perturbations hivernales.

Dans une déclaration accordée à la TAP, l’ingénieur a fait savoir que des pluies localement, faibles sur le nord et le centre sont attendues mercredi et jeudi 26 et 27 février 2020. Ces pluies seront accompagnées d’un vent modéré à assez fort, de 40 à 60 km/h sur la plupart des régions”.

S’exprimant auprès de la même source, les températures seront en légère baisse aujourd’hui, mercredi 26 février, notamment dans le nord. Les maximales seront comprises entre 15 et 20 degrés dans le nord et les hauteurs et entre 21 et 25 degrés dans le reste du pays”, a t-il précisé.
Les prévisions météorologiques prévoient un temps propice à la chute de pluie durant les premiers jours du mois de mars 2020, notamment sur le Nord, les gouvernorats du centre et du Sud-est, toujours selon la même source.

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf