Economie

Tunisie: Une campagne de contrôle a conduit à une baisse des prix au marché du gros de Bir Kassaâ

Une campagne de contrôle menée par le ministère du Commerce, la semaine dernière, a permis, selon les premières évaluations une baisse des prix au marché de gros à Bir Kassaâ, passant de 1.100 millimes au début de la semaine dernière à 870 millimes dimanche, 25 novembre 2018.

Au cours de cette campagne, des contrôles ont été effectués sur les routes et les quantités de produits saisies ont été intégrés dans les circuits de distribution réglementés, a précisé le ministère du Commerce.

Les équipes de contrôle du commerce et de la sécurité ont réussi à établir 876 infractions économiques et à confisquer plus de 425 tonnes de légumes et de céréales à la fin de la semaine, 31.000 œufs, 4.368 litres de lait et 2,1 tonnes de poisson, de volaille et de fromage entre autres.

Le ministère du Commerce a lancé le week-end  du 23, 24 et 25 novembre le slogan “Bloquer les accès aux spéculateurs”, dans le cadre de sa première campagne nationale commune de contrôle programmée pour la période en cours, afin de développer des mécanismes de contrôle des prix et de bloquer la contrebande et le commerce parallèle.

Commentaires

Haut