Société

Tunisie : Une congestion à la gare routière de Sfax

Faute de communication et d’organisation, des dizaines de passagers, dont la plupart sont des étudiants, étaient obligés de passer des heures à la gare routière de Sfax à la recherche d’une solution pour arriver à leurs destinations.

Cet encombrement est dû à un manque de logistique et de préparation pour la réception de ce nombre élevé de passagers suite à l’annonce du confinement général, hier, par le ministre de la Santé. De ce fait, une congestion a été créée causant le mécontentement des passagers.

En vue de respecter le protocole sanitaire et de freiner la propagation du virus, le directeur de la gare routière, Mohamed Maktouf, a indiqué que certaines mesures ont été prises. Un renfort de personnel de sécurité et de bus a été planifié, notamment vers les destinations de Médenine, Kairouan et Kasserine.

Le directeur a également souligné que des autorisations ont été octroyées en collaboration avec le Ministère du Transport et l’Agence Technique des Transports Terrestres pour permettre aux louages de se déplacer. Il a, par ailleurs, appelé les autorités à ajourner l’interdiction de se déplacer entre les gouvernorats et permettre aux louages de se déplacer la nuit pour répondre aux demandes des passagers.

Dans le même contexte, un chauffeur de louage a exprimé son mécontentement quant aux mesures qui ont été prises « à la dernière minute et sans aucun avertissement préalable».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut