Politique

Tunisie : Une délégation de l’UNFT à l’ARP pour soutenir Abir Moussi et dénoncer la violence à l’égard de la femme

Tunisie : Une délégation de l’UNFT à l’ARP pour soutenir Abir Moussi et dénoncer la violence à l’égard de la femme

Une délégation de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT), présidée par Radhia Jeribi s’est rendue aujourd’hui au siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour soutenir la présidente du PDL, Abir Moussi et dénoncer la violence à son encontre.

La présidente de l’UNFT a exprimé son soutien à Abir Moussi, suite à son agression par le député Al Karama Seif Eddine Makhlouf dénonçant, par la même occasion, le silence de la vice-présidente de l’ARP, Samira Chaouachi face à ces actes.

Pour sa part, Moussi a indiqué que le combat du PDL réside dans le refus de la normalisation avec l’Islam politique, basé essentiellement sur la lutte contre les droits de la femme.

De nombreux sujets ont été évoqués au cours de cette visite, notamment le cadre juridique et son rôle pour une meilleure protection des droits des femmes.

A l’issue de la réunion, une conférence portant sur la violence à l’égard des femmes opposantes a été programmée le 8 mars, une date qui coïncide avec la Journée internationale des droits des femmes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut