Tunisie – Une initiative politique pour regrouper les « dissidents » de Nidaa Tounes

L’ancien leader au sein de Nidaa Tounes, Mondher Bel Haj Ali a annoncé une nouvelle initiative politique qui consistera en une tentative de réunir de nouveau tous les membres et cadres qui ont quitté le parti.

Il a assuré que cette décision sera annoncée ce lundi, suite à une deuxième réunion du bureau exécutif du parti dans sa forme et sa composition de 2014. Sachant qu’une précédente réunion a regroupé tous ses cadres, il y a dix jours.

Bel Haj Ali a assuré que les participants vont, en principe, soutenir le comité de préparation du prochain congrès du parti, à condition que celle-ci s’engage dans une procédure de préparation d’un congrès démocratique.

Sur un autre plan, Bel Haj Ali a démenti que tous les démissionnaires avaient quitté le parti à cause de Hafedh Caïed Essebsi, assurant qu’ils avaient claqué la porte, suite à la politique de consensus avec Ennahdha, de l’absence de démocratie et les reports répétés du congrès.

Concernant la coordination de cette initiative avec BCE, Bel Haj Ali a assuré qu’il faudrait bien composer avec BCE, président fondateur du parti. Mais ni cette décision ni son timing, n’ont encore été fixés.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com