Societe

Tunisie: Une mesure judiciaire annule une interdiction de passer les examens du bac pour cinq années à Sfax

Le premier assistant du procureur général de la cour d’appel de Sfax et porte-parole officiel des tribunaux de Sfax, Mourad Turki a affirmé qu’après la décision administrative de priver un candidat du baccalauréat de passer l’examen pour une période de cinq ans, sur fond de tricherie à l’examen l’année dernière, un appel a été interjeté auprès du tribunal administratif qui a rendu une décision au bénéfice de l’élève suspendant l’exécution de la décision.
Mourad Turki a ajouté que les services administratifs du ministère de l’Éducation avaient rendu une deuxième décision empêchant l’élève de passer l’examen pour une période de 4 ans.

La plaignante a estimé que le prononcé de la deuxième décision signifiait le non-respect des décisions judiciaires. Par conséquent, son avocat a déposé une plainte auprès du procureur du Tribunal de première instance de Sfax 1 pour non conformité aux décisions judiciaires.

La plainte a été renvoyée le 30 juin à la Division de la recherche judiciaire de la Garde nationale à Sfax  contre le ministre de l’Éducation, le délégué régional à l’éducation de Sfax 2 et le directeur des examens au ministère de l’Éducation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut