Société

Tunisie – Une nouvelle belle prestation de professionnalisme de la part des forces de l’ordre

Tunisie – Une nouvelle belle prestation de professionnalisme de la part des forces de l’ordre

Il faut reconnaitre que les forces de l’ordre n’avaient, sur le papier, pas de quoi se réjouir, pour cette journée du vendredi 14 janvier. Entre les menaces et l’entêtement des gens qui appellent à manifester et l’interdiction des autorités, ils savaient à quoi s’attendre.

Les nouvelles qui parvenaient, par ailleurs, n’étaient pas bonnes, puisqu’on a arrêté des individus qui payaient des délinquants pour opérer des actes de vandalisme et pour s’attaquer aux policiers.

Mais, finalement, les forces de l’ordre ont pu relever le défi, et réussir leur gestion de cette journée qui n’était pas évidente du tout.

Les agents et leurs officiers ont, en effet, fait preuve de beaucoup de retenue, et ont refusé de réagir aux provocations, et ils ont, surtout, réussi à mener leur mission, comme prévu.

Car les consignes étaient claires. Il ne fallait pas retenir les manifestants dans les rues adjacentes. Car l’interdiction ne visait pas à les empêcher d’accéder à l’avenue pour des raisons politiques ou autres, mais pour des raisons sanitaires. Donc, l’objectif était de disperser tous les rassemblements de manifestants.

Ce que nos agents ont réussi à réaliser à coups de jets d’eau, ou de charges d’agents. Il fallait disperser tous ces gens pour les protéger contre le virus.

Un nouveau grand bravo à nos agents et officiers, qui ont su maîtriser une journée à très haut risque. Et çà n’a pas été facile, puisque pas moins de onze d’entre eux ont été blessés dans les échauffourées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut