Société

Tunisie – Une nuit sous tension dans plusieurs provinces du pays

Tunisie – Une nuit sous tension dans plusieurs provinces du pays

La nuit s’annonce chaude malgré les températures affichées par le mercure qui frisent le gel. Plusieurs provinces du pays connaissent, en effet, cette nuit, des affrontements plus ou moins intenses entre des soi-disant protestataires, et les forces de l’ordre. Les débats de faisant à coups d’échanges de jets de pierre et de gaz lacrymogène.

Sidi Bouzid :

La surface des protestations ne cesse d’augmenter en gagnant de plus en plus de villes et de villages, avec blocage des routes et affrontements avec les forces de l’ordre, qui ont reçu l’appui de renforts venus en masse de Sfax et de la ville de Sidi Bouzid. Les protestations ont gagné après Maknassy, les localités de Mazzouna, Menzel Bouzaïane et Omrane. Les affrontements les plus intenses se sont passées à Maknassy avec usage massif de gaz lacrymogène et afflux de renforts sécuritaires.

La situation est susceptible d’évoluer en intensité et en extension géographique, pour gagner d’autres localités.

Ben Guerdène :

Les affrontements ont repris entre les jeunes de la ville et les forces de l’ordre avec la tombée de la nuit. Les protestants ont bloqué la route entre Ben Guerdene et Medenine au niveau de la localité de Hassi Amor.

Médenine :

Les jeunes de Médenine ont organisé ce soir plusieurs manifestations avec blocage des routes, vers Ben Guerdene, en soutien aux manifestants de cette ville. La situation reste tendue au niveau des routes menant à Gabes et à Tataouine, où les protestations se sont relativement calmées en fin d’après midi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut