Societe

Tunisie-Une pluviométrie favorisant une saison prometteuse à Siliana

Le délégué régional au développement agricole de Siliana, Moncef Harmi a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que le gouvernorat a enregistré une chute importante de pluies et de neige ayant dépassé 150% de la moyenne annuelle.

“Cette pluviométrie favorisera une saison agricole prometteuse après une période de sécheresse de 3 ans successives” a ajouté le responsable soulignant que « les dernières pluies ont permis de régulariser le stock des eaux dans les barrages de Siliana, El Akhmes et Remil. Le taux de remplissage moyen de l’ensemble de ces barrages a atteint 95% (41,5 millions m3 sur une capacité de 44 millions m3) ».

Dans ce contexte, M. Hermi a fait savoir que le taux de remplissage avait dépassé les 80% dans les 48 lacs collinaires du gouvernorat.

Le délégué a, par ailleurs, appelé à la vigilance quant aux hausses des températures attendues pour la fin du mois courant et leurs répercussions négatives sur les cultures céréalières surtout avec l’émergence de pathologies pouvant nuire à la récolte.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com