Tunisie – Une première : Kaïs Saïed n’assistera pas à l’investiture du président algérien

Le président algérien nouvellement élu, Abdelmajid Tebboune prêtera serment, demain jeudi, pour prendre tout de suite après ses fonctions et commencer à conduire les négociations pour former le prochain gouvernement.

Tebboune est le huitième président de la République algérienne et il sera le premier à prêter serment en l’absence du président tunisien. C’est, du moins, ce qu’a affirmé à la presse Rym Kacem, la chargée des relations avec la presse à Carthage. Pourtant, les médias algériens avaient assuré que Saïed serait de la fête, demain à Alger.

En effet, on ne comprend pas pour quelle raison, Kaïs Saïed semble prendre un peu trop de distance par rapport à son homologue algérien, rompant avec une tradition instaurée depuis l’indépendance des deux pays et mettant entre parenthèses les relations fraternelles et de bon voisinage qui ont toujours relié les deux pays et les deux peuples frères.

A rappeler qu’après avoir annoncé, au cours de sa campagne, que son premier voyage à l’étranger sera dédié à l’Algérie, Kaïs Saïed semble revenir sur ses résolutions. Il a, même, été plus qu’hésitant, pour féliciter son homologue algérien suite à son élection. Et le voila, maintenant qui s’absente de la cérémonie de son investiture!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut