Société

Tunisie – Une récolte céréalière exceptionnelle en vue… Mais, attention !

Tunisie – Une récolte céréalière exceptionnelle en vue… Mais, attention !

La saison céréalière s’annonce exceptionnelle, cette année, notamment, après les dernières pluies printanières. C’est ce qui a été, entre autres, annoncé par le directeur régional de l’agriculture à Béja, l’une des régions les plus concernées par la production céréalière.

Cette récolte providentielle, est une aubaine qui pourrait permettre à la Tunisie de réduire son déficit de la balance commerciale alimentaire, surtout, en cette période de guerre entre les principaux producteurs mondiaux qui a fait flamber les prix des céréales à l’international.

Mais, il faudra faire attention. Car autant cette récolte est une aubaine et est salvatrice pour l’Etat, autant elle sera vue d’un mauvais œil par tous ses détracteurs et opposants de bas étages qui ne reculeront, certainement, pas, et par n’importe quel moyen, pour priver l’Etat de cette manne. Et ils s’en foutent si, au final, c’est le peuple qui va en être privé.

Il faudra, donc, s’attendre à tous types de sabotages, des incendies de champs aux destructions de stocks, aux sabotages des silos, et on en passe.

C’est dire que l’Etat a tout intérêt à se préparer à cette guerre qui s’annonce sans merci, contre les saboteurs de tus bords. Et entre autres préparatifs, et comme pour toute guerre, l’Etat doit affiner ses armes. Et ses principales armes pour cette guerre, seront judiciaires, dans le sens où l’Etat doit préparer des lois très strictes prévoyant des châtiments exemplaires pour tous ceux qui se feront prendre en flagrant délit de sabotage. Ce qui pourrait dissuader les autres qui hésiteront entre la sévérité du châtiment et l’attrait de l’argent qui leur sera proposé pour commettre leurs crime à l’encontre du peuple !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut