Tunisie: Une semaine d’éducation à la propreté à l’ouverture de l’année scolaire 2012 – 2013

Abdellatif Abid, ministre de l’éducation,  a annoncé lors de sa visite, effectuée dimanche 15 juillet 2012 dans le gouvernorat de Gabès, l’organisation d’une semaine d’éducation à la propreté et à la protection de l’environnement, à l’ouverture de l’année scolaire 2012-2013.

“Les campagnes de propreté ne doivent pas être occasionnelles”, a-t-il estimé, en inspectant le déroulement de la campagne de propreté dans la région. Le ministre de l’éducation a souligné, par la même occasion, la nécessité de dynamiser le rôle du citoyen et des associations en matière de protection de l’environnement pour que “les décharges anarchiques ne réapparaissent pas”.

La conjugaison des efforts des différentes parties (municipalités, privés, associations..) pour mener cette campagne exceptionnelle de propreté, qui a démarré le 13 du mois courant, a permis d’éradiquer plusieurs zones noires.

En marge de sa visite, dans la région, Abdellatif Abid a inspecté l’état des lieux de l’école primaire à “chatt Essalem”. Cet établissement scolaire se trouve dans une situation lamentable qui nécessite une intervention rapide, a-t-il constaté.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut