Environnement

Tunisie: Une stratégie nationale pour impliquer les jeunes dans l’action climatique

Partager

Le ministère de l’Environnement et le ministère de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec l’UNICEF Tunisie, ont présenté mardi à Hammamet la stratégie nationale de l’engagement des jeunes dans l’action climatique. 

Selon un communiqué de l’UNICEF Tunisie, ctte stratégie nationale vise à impliquer les jeunes dans l’action climatique, en renforçant leur participation aux décisions stratégiques et en leur donnant les moyens d’agir comme acteurs du changement.

À travers cette stratégie nationale, la Tunisie entend mettre à contribution la créativité, la détermination et l’énergie des jeunes pour adresser les défis environnementaux.  

“La stratégie nationale de l’engagement des jeunes dans l’action climatique vise à institutionnaliser la participation des jeunes dans l’action climatique. La conférence nationale qui nous réunit tous aujourd’hui est le point culminant de la finalisation de cette stratégie qui sera parmi les premières du genre au niveau global”, a déclaré à cette occasion le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Michel Le Pechoux, Représentant de l’UNICEF en Tunisie, a souligné que la Tunisie a été avant-gardiste dans plusieurs domaines et l’engagement du pays à adresser la crise climatique en impliquant toutes les forces vives de la société, et notamment les jeunes, est à saluer. L’UNICEF reste pleinement engagé aux côtés de la Tunisie pour bâtir un avenir plus sûr et plus juste pour chaque enfant.

La Cheffe de l’unité nationale de coordination sur les changements climatiques, représentant le ministre de l’Environnement, a pour sa part souligné que la crise climatique est l’un des plus grands défis de notre époque. Ses effets se font sentir partout dans le monde et la Tunisie n’est pas épargnée.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss