news

Tunisie : Kasserine : Attaque terroriste contre le domicile de Ben Jeddou : Quatre policiers tués

Tunisie : Kasserine : Attaque terroriste contre le domicile de Ben Jeddou : Quatre policiers tués

Kasserine : Attaque terroristeUn groupe de personnes encagoulées s’est attaqué à la maison familiale du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à Kasserine dans une tentative d’y entrer par effraction dans la soirée du mardi 27 mai 2014. Le groupe qui était à bord d’un pickup de type ‘Isuzu D-Max’ a ouvert le feu sur les agents de l’ordre chargés de surveiller la demeure.
Selon les premières informations quatre agents de l’ordre sont tombés en martyrs et deux autres ont été blessés dont un par balles et l’autre qui souffre d’une fracture.
Un témoin présent lors de l’attaque armée contre la demeure de Lotfi Ben Jeddou à Kasserine, a déclaré que les habitants de la zone ont été surpris par des gens qui tiraient des feux d’artifice tard dans la soirée du mardi 27 mai 2014, dans plusieurs endroits de la ville, notamment devant le district de la garde nationale. Et des bruits de coups de feu étaient bizarrement mélangés aux sons des feux d’artifice.
Les citoyens ont appelé le district de la police et de la Garde Nationale pour les informer des événements, mais ces derniers n’ont apparemment pas bien compris ce qui se passait.
Les personnes se trouvant dans la rue se sont ruées vers la maison de la famille Ben Jeddou, bien que retenus pas les salves de tirs qui se poursuivaient, pour y découvrir les corps de quatre agents de l’ordre, qui étaient de faction devant le domicile, dans le garage de la maison, dont l’un était atteint d’une balle au niveau de la tête. Les renforts sécuritaires sont arrivés par la suite et ont appelé la Protection Civile qui est arrivée à son tour et a évacué les dépouilles selon le témoin.
Aucune information sur ce qui s’est passé, ni sur ceux qui étaient à l’intérieur de la maison, qui semblait close avec les lumières éteintes.

Par ailleurs, le correspondant de Shems fm à Kasserine a indiqué, et selon des sources non officielles, qu’une partie se faisant appeler “l’Etat Islamique” aurait revendiqué l’opération terroriste.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut