news

Tunisie – URGENT : La réunion de la dernière chance, actuellement, à Dar Dhiafa !

Tunisie – URGENT : La réunion de la dernière chance, actuellement, à Dar Dhiafa !

Ils sont venus… Ils sont tous là !

On dirait que les affaires sont plus « sérieuses » qu’on le penser. En effet, à les voir accourir à Dar Dhiafa, un par un et parfois même en même temps, pour une ultime réunion avec Habib Jemli.

Le ballet à l’entrée de Dar Dhiafa est incessant en cette fin d’après midi. Quasiment tous les leaders des partis représentés à l’ARP sont venus, pour une réunion de « coordination » avec Habib Jemli, histoire de finaliser la configuration du prochain gouvernement, mais surtout afin de lui assurer le soutien politique, le plus large possible. Il serait, en effet, périlleux de voir ce gouvernement rejeté à l’ARP, ce qui ramènerait tout le monde sous le perron du palais présidentiel de Carthage. Sachant que cette éventualité est devenue la hantise de toute la classe politique.

Il semble donc, y avoir péril en la demeure. Et tout le monde en est conscient. C’est ce qui les a amené tous à la table de Habib Jemli, pour mettre fin à ces « hésitations ».

Ainsi, Dar Dhiafa a vu, cet après midi, l’arrivée du Cheikh Rached Ghannouchi accompagné de Imed Hammami, ainsi que le leader au Mouvement du Peuple, Zouhair Maghzaoui en compagnie du président du Courant Démocratique, Mohamed Abbou et le député du Courant, Mohamed Ammar.

Il y a eu aussi l’arrivée de Youssef Chahed,  chef du gouvernement sortant et président du parti Tahya Tounes qui s’est joint à la réunion.

Il a par ailleurs été confirmé que la coalition Al Karama prendrait part à cette réunion, mais ses représentants ne sont pas encore arrivés.

A voir tout ce beau monde réuni, on pourrait croire qu’il s’agit bien de la réunion de la dernière chance. Une assemblée cruciale, pour mettre au point la stratégie commune et la configuration du gouvernement de façon à ce qu’il puisse bénéficier du plus grand soutien politique possible. Ce qui laisse penser que la liste des membres du gouvernement est (presque) prête à être plébiscitée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut