Tunisie – URGENT : Les « gorilles » de Hamma Hammami agressent la correspondante de TunisieNumerique

La correspondante de Tunisienumerique qui était en train de faire son travail, en assurant la couverture de la visite du candidat Hammami à Sousse, a été prise à parti par deux « gorilles » parmi les accompagnateurs du candidat qui lui ont interdit de filmer la visite en Live. Ils ont séquestré le téléphone avec lequel elle filmait. L’’un d’eux n’a pas hésité à l’agresser physiquement, brisant au passage sa baguette de « selfies » ainsi que ses lunettes.

Ce qui s’est passé, ce jour, à Sousse est édifiant à plus d’un titre.

Premièrement, nous prenons acte de la première agression d’un journaliste au cours de la présente campagne électorale.

Ensuite, cette agression émane, paradoxalement, des accompagnateurs du candidat qui se dit et se veut, le plus proche du peuple et des médias.

Enfin, notre correspondante a été agressée, alors qu’elle se faisait un devoir de couvrir es activités du candidat Hamma Hammami, ce qui est tout à son avantage. Nous nous demandons ce qui aurait pu lui arriver, si elle avait été en train de l’interviewer ou de lui poser des questions impertinentes à son goût, ou à celui de ses sbires.

Des toutes les façons, ce jeudi sera une journée à marquer d’une croix noire sur le calendrier électoral de Hamma Hammami. Une journée qui le met au sommet du podium des candidats agresseurs de journalistes.

Il serait, tout de même, intéressant pour Hamma Hammami de savoir que Tunisienumerique se réserve le droit de poursuivre son équipe en justice, pour agression et entrave au travail des journalistes. Ce qui s’inscrit en faux avec l’image qu’il veut se faire de défenseur des droits de l’Homme et des libertés !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com