news

Tunisie – URGENT : Rached Ghannouchi a fait avorter la tentative de Kaïs Saïed

Tunisie – URGENT : Rached Ghannouchi a fait avorter la tentative de Kaïs Saïed

L’information tournait, depuis quelques minutes sur les réseaux sociaux et vient d’être confirmée par Zouheir Maghzaoui, sur le plateau d’une TV privée. Une information qui confirme, si besoin était, que la faille entre Ghannouchi et Saïed est devenue impossible à combler.

La tentative de réconciliation et de médiation entreprise par le président de la République, Kaïs Saïed, en invitant tous les intervenants dans le processus de la formation de la future équipe gouvernementale, autour de sa table à Carthage, a tourné court.

C’est Rached Ghannouchi qui a mis un point final à cette initiative, en opposant un refus de reprendre les négociations avec les trois autres partis. Il a répondu au chef de l’Etat que le moment des négociations et des réconciliations était, désormais, passé. La réunion a, de ce fait, dû être interrompue avant d’avoir commencé. Elle l’a été par Kaïs Saïed qui a levé la séance, mécontent de la répartie du Cheikh. Ce qui augure plus de tensions et de tiraillements entre les deux présidences.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut