L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a appelé les éleveurs à se procurer une carte professionnelle d’agriculteur, qu’ils pourront présenter sur la route et dans les points de vente de l’Aïd al-Adha. L’objectif est de fermer la porte aux intermédiaires et aux spéculateurs et de réguler la vente des animaux de sacrifice de l’Aïd al-Adha, selon Anwar Al-Harrathi, membre du bureau exécutif du syndicat en charge du commerce intérieur, du marketing et des canaux de distribution.
Al-Harrathi a appelé les citoyens à se diriger vers les points de vente organisés pour acheter des animaux de sacrifice, soulignant qu’un accord initial avait été trouvé lors d’une séance de travail entre le ministère de l’Intérieur, le ministère du Commerce et l’Union des agriculteurs tenue ce matin pour fixer le prix d’un kilogramme vivant d’animaux sacrificiels de l’Aïd à 21.900 dinars.
Al-Harrathi a souligné que les agriculteurs peuvent se rendre au syndicat local ou régional le plus proche pour obtenir une carte d’agriculteur après avoir présenté les documents requis.
Laissez un commentaire