Categories: newsSociété

Tunisie: UTAP : Appel à la réduction des prix des semences sélectionnées

Partager

Le bureau exécutif de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a appelé le ministère de l’Agriculture à réduire les prix des semences sélectionnées et reproduites en Tunisie et à les mettre à la disposition des agriculteurs dans les zones de production.

L’UTAP a, également, recommandé au ministère de l’Agriculture de tenir ses engagements quant à l’assurance des quantités nécessaires d’engrais et de DAP pour la prochaine saison, afin de mettre à profit les conditions climatiques favorables.

L’accent a, également, été mis sur la nécessité de permettre aux agriculteurs sinistrés d’obtenir des attestations, en vue de régler leur situation financière.

Le bureau exécutif a exhorté les structures locales et régionales, relevant de l’UTAP, à organiser des mouvements de protestations pour inciter les autorités compétentes à accélérer la révision et l’application de la loi sur les catastrophes, en plus du décaissement des primes d’investissements et de la participation de l’organisation agricole à la formulation du guide des procédures.

Laissez un commentaire
Publié par
sabrine hamouda