Société

Tunisie – Vacances d’été : Une semaine à l’hôtel peut coûter 10 000 dinars à une famille de 4 personnes, alerte L’ODC

Ce vendredi, dans une déclaration à Numérique Numérique, Thouraya Tabassi, vice-présidente de l’Organisation de défense du consommateur, a dénoncé la flambée excessive des prix des services liés aux vacances d’été, notamment dans les hôtels, en lien avec le tourisme intérieur.

Selon elle, dans un contexte de détérioration du pouvoir d’achat et de hausse du coût de la vie, il devient de plus en plus difficile pour une famille tunisienne de s’offrir un séjour en hôtel durant l’été. « Une semaine de vacances peut coûter jusqu’à 10 000 dinars pour une famille de quatre personnes, alors qu’un touriste étranger peut accéder à toute une série de prestations – hébergement, transport, etc. – pour à peine 1 500 dinars », a-t-elle affirmé.

Elle a par ailleurs pointé les disparités tarifaires et l’inégalité dans la qualité des services proposés, soulignant que paradoxalement, le touriste tunisien dépense souvent sans compter pour profiter au mieux des prestations, alors que les touristes étrangers adoptent des comportements plus économes pendant leur séjour en Tunisie.

Tabassi a également évoqué la flambée des loyers des appartements d’été, un phénomène devenu courant ces dernières années, ainsi que l’occupation anarchique du littoral par des individus exploitant les plages à des fins commerciales. Cette situation rend l’accès à un simple espace pour passer ses vacances presque impossible et accroît considérablement les charges pour les consommateurs tunisiens.

Dans le même contexte, elle a souligné que de plus en plus de Tunisiens recourent au crédit à chaque occasion festive ou estivale, afin de couvrir leurs besoins, ce qui alourdit davantage les charges financières des ménages.

La vice-présidente de l’Organisation de défense du consommateur a lancé un appel aux autorités concernées, afin qu’elles prennent en considération les besoins des familles tunisiennes et qu’elles mettent en place des programmes d’encouragement et de soutien au tourisme local, permettant aux citoyens de profiter de vacances malgré la hausse des prix.

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top