Société

Tunisie – Vaccination anti covid : On va payer le prix de l’incompétence de nos dirigeants

Tunisie – Vaccination anti covid : On va payer le prix de l’incompétence de nos dirigeants

Tous les pays du monde ont entamé, et il y en a même qui ont achevé, leurs campagnes de vaccination anti covid. Tous les pays du monde, sauf un seul. Et ce seul pays resté à la traine, est paradoxalement, le même qui a été le premier de la classe lors de la gestion de la première vague de la Covid. Comme quoi, celui qui devra porter le lourd poids de la responsabilité de cette déchéance, ce sera, très certainement, celui qui a un certain moment pour des raisons d’avidité du pouvoir et se basant sur de bêtes calculs politiques et les résultats d’une élection insipide, décidé de changer une ministre qui gagnait par des incompétents qui ont tout fait foirer.

Rien que sur le registre du vaccin anti covid, l’actuel ministre de la Santé, ainsi que sa brillante équipe ont échoué à ramener les doses qu’il fallait à la Tunisie, par négligence ou par ignorance des procédures. Ce qui est tout à fait légitime du moment qu’on parle là, de bleus qui veulent apprendre à nos dépends. Il a échoué à ramener les vaccins en quantité suffisante et surtout en temps voulu.

Résultats des courses, la Tunisie restera irrémédiablement à la traine des autres Nations et ne pourra jamais coller au train des pays qui pourront relancer leur économie.

En plus du fait qu’ils n’ont pas pu ramener suffisamment de vaccins ni suffisamment tôt, ils n’ont, apparemment, pas réussi à convaincre grand monde de l’utilité de se faire vacciner. Car, à 48 heures à peine, du lancement de la campagne, on en est encore à 500 mille inscrits pour la vaccination.

Leur explication : ils ne pouvaient pas lancer leur campagne de sensibilisation sur les bénéfices de la vaccination, tant qu’ils n’avaient pas eu les doses. Ce qui veut dire, qu’en réalité, ils redoutaient de ne pas pouvoir en obtenir.

L’ironie du sort va faire qu’ils vont, tout de même, garder sur leur cœur et sur leurs consciences les quelques dizaines de milliers de doses qu’ils ont réussi à ramener et personne ne voudra se faire vacciner.

Et tant pis pour le pays, tant pis pour son économie, tant pis pour tout le monde !

S’ils ont un gramme de jugeote, ils vont comprendre que c’est dans la phrase ci-dessus que réside, peut-être le seul espoir de s’en sortir. Ils devraient axer leur campagne de sensibilisation sur les bénéfices économiques du vaccin et faire comprendre aux gens que sans vaccination, la Tunisie ne pourra jamais redémarrer et reprendre les affaires. Et que çà sera la misère absolue !

Il ne faudra pas confier cette campagne au ministre de la Santé, ni à ses adjoint, ni, surtout, aux figures de la classe politique, car tous ont perdu leur crédibilité auprès du tunisien. Il faudra demander aux figures patriotes, aux hommes du monde des finances, d’expliquer qu’il est plus que vital que le maximum de tunisien se fasse vacciner.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut