Société

Tunisie – Vaccination : Quand on veut cacher son incompétence derrière la technologie

Tunisie – Vaccination : Quand on veut cacher son incompétence derrière la technologie

On ne compte plus les ratés de l’opération de vaccination contre le covid en Tunisie. Chaque jour amène avec lui son lot de couacs et d’insuffisances. Entre les centaines de citoyens qui reçoivent des convocations à la même heure, des personnes qui reçoivent leur sms deux heures à peine, avant l’heure du rendez-vous, les innombrables oubliés de la campagne… Les citoyens n’en finissent pas d’avoir des surprises.

Les autorités responsables de cette campagne ne se rendent, apparemment, pas compte qu’ils sont en train d’aggraver leur cas. Car, on seulement ils n’ont rien entrepris pour convaincre les tunisiens à se faire vacciner, ils trouvent le moyen de refuser quelques uns de ceux qui ont bien voulu s’inscrire. On dirait qu’ils font exprès de faire rater aux citoyens leurs rendez-vous et de les dissuader par la suite de reprendre le processus depuis le début.

Les exemples dont on a eu connaissance, aujourd’hui sont nombreux et varient de la dame âgée qui passe le Ramadan près de ses enfants à Tunis, tout en étant inscrite au centre de vaccination de sa ville, Mahdia et qui se lève ce matin, pour tomber sur un sms qui indique que son rendez-vous était pour dans deux heures, à la dame qui s’étonne que sa mère ait été convoquée et vaccinée, alors que son père, bien plus âgé et atteint de maladies chroniques, n’ait reçu aucun signe des responsables de la vaccination.

Le malheur pour ces personnes c’est que les responsables de la campagne, en se cachant derrière une application numérique, ne leur donnent aucune explication et aucun moyen d’avoir des réponses à leurs questions, sous le prétexte qu’ils n’y peuvent rien et que c’est l’application qui gère les inscriptions et les convocations.

Or, si cette application a montré quelques défaillances, ce n’est pas la faute à la machine, comme ils veulent le faire croire, mais bien à eux qui n’ont pas su prévoir toutes ces exceptions et ces ratages et n’ont, surtout, pas prévu des solutions de repêchage pour ceux qui ont été laissés en rade par ce système !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut