Le ministère de l’Agriculture a publié un avis explicatif suite à ce qui a circulé concernant l’approvisionnement du marché local en huile d’olive subventionnée au prix de 15 dinars le litre, comme à la saison 2023-2024.
Le ministère a indiqué qu’au cours de la saison 2023/2024, l’Office national de l’huile a promu sur le marché intérieur 7,5 millions de litres d’huile d’olive extra vierge, ce qui représente 25% de la consommation locale, à un prix préférentiel de 15 dinars le litre.. Et en ce qui concerne la saison en cours 2024/2025, et en marge des démarrages des opérations de récolte et de transformation des olives dans différentes régions, l’Office National de l’Huile est chargé de suivre l’évolution des prix de l’huile d’olive, qui restent liés au marché mondial, en coordination avec lui afin d’envisager des mécanismes appropriés pour soutenir le programme de consommation interne d’huile d’olive extra vierge.
Le ministère de l’Agriculture a confirmé que le prix le plus approprié n’a pas encore été étudié, contrairement à ce qui circule dans certaines parties, appelant à obtenir des informations par les voies officielles.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires