Societe

Tunisie: Vers des mesures disciplinaires contre les avocats participants aux émissions de télévision

L’apparition régulière d’avocats sur les plateaux de télévision et dans les autres médias constitue un vrai problème qu’il va falloir traiter avec sérieux et fermeté par la section régionale des avocats de Tunis ainsi que par les diverses structures de la profession, a indiqué mardi le président de la Section, Mohamed Hedfi.

Lors d’une réunion tenue sous le thème ” la participation des avocats aux émissions médiatiques”, Hedfi a affirmé que la section ” engagera des actions disciplinaires contre les avocats qui apparaissent régulièrement dans les médias et ont des activités médiatiques parallèlement à la profession “. Il a estimé toutefois que la participation occasionnelle d’avocats dans les programmes médiatiques pour expliquer une question juridique ne pose pas de problème.

Il a relevé, à cet égard, que la section de Tunis a reçu des dossiers d’avocats constamment présents dans certains médias, précisant qu’aucune mesure n’a été prise jusqu’ici à leur encontre. Pour lui, la possibilité d’exercer une influence par des groupes de pression et de lobbies dans les télévisions, par le biais d’avocats est un problème.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut