Société

Tunisie : Vers la mise en place d’un hôpital de campagne à Kasserine

Tunisie :  Vers la mise en place d’un hôpital de campagne à Kasserine

Le sous-directeur des soins de santé de base à Kasserine, Moncef Mhamdi a déclaré, ce mardi 20 octobre 2020, que le nombre total des morts dans la région a atteint 20 après que les résultats des prélèvements effectués, lundi, sur une femme décédée la semaine dernière, aient confirmé sa contamination par coronavirus.

Dans une déclaration, mardi à l’agence TAP, il a précisé que le nombre total des atteintes dans la région est passé à 442 cas après l’enregistrement, lundi, de 35 nouvelles contagions.

A cet effet, des représentants du comité régional de lutte contre le virus ont visité un espace relevant du complexe sportif de Kasserine en vue de le transformer en un hôpital de campagne qui sera équipé d’oxygène, de lits et de chauffage, selon le responsable.

De sa part, le premier délégué de Kasserine, Atef Massi a déclaré, à la même source, que cette décision a été prise à titre préventive afin de diminuer la pression et la surcharge au niveau des hôpitaux de la région suite à la saturation de leurs capacité d’accueil.
L’espace sera doté de 40 lits bien équipés pour assurer la prise en charge nécessaire des patients Covid-19, a précisé la même source, soulignant que le conseil régional du gouvernorat de Kasserine se chargera de financer le coût d’acquisition des équipements.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut