Le ministre de l’Agriculture, Ezzeddine Ben Cheikh, a indiqué que le ministère a organisé un concours externe pour recruter 40 vétérinaires qui seront répartis dans les différents gouvernorats de la république.
Il a souligné lors d’une séance plénière, tenue aujourd’hui à la Chambre des représentants du peuple, que les résultats ont été annoncés le 19 février et que les candidats retenus seront invités à commencer leurs fonctions le 26 mars.
En réponse à une question orale d’un député, le ministre a indiqué que le ministère s’est lancé dans une expérimentation visant à promouvoir la culture céréalière irriguée pour parvenir à l’autosuffisance alimentaire. Depuis 2023, des travaux sont en cours pour créer un pôle d’agriculture irriguée à Bordj Bourguiba, Oued Ezzar et El Ksira dans le sud tunisien, couvrant une superficie de 1.000 hectares pour un coût estimé à 178 millions de dinars au profit de 312 bénéficiaires directs et 500 bénéficiaires indirects, avec le forage de 26 puits profonds, l’aménagement de 287 habitations, l’octroi d’un soutien financier aux bénéficiaires et la prise en charge des frais d’irrigation au cours des cinq premières années d’utilisation.
Le ministre a souligné que le ministère a commencé à forer 4 puits profonds pour un coût total estimé à 4 millions de dinars, indiquant que l’investisseur dans le secteur agricole peut bénéficier des mécanismes visant à encourager l’investissement dans le secteur agricole.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires