Société

Tunisie: Vers l’équipement des bureaux de poste de distributeurs de masques à usage unique

Tunisie: Vers l’équipement des bureaux de poste de distributeurs de masques à usage unique

Le président-directeur général de la Poste tunisienne, Jawher Farajaoui a annoncé que les bureaux de poste seront prochainement équipés de distributeurs automatiques de masques à usage unique, dans une initiative, la première du genre en Tunisie, selon un accord signé mardi au siège de la direction régionale de la Poste tunisienne à Nabeul avec l’organisation “Consu Med des produits paramédicaux”.

En marge de la cérémonie de signature, Farajaoui a indiqué que 2,7 millions de virements avaient été décaissés via la poste tunisienne lors de la première période de quarantaine, confirmant l’importance de l’institution et le volume de la demande pour ses services.

Il a souligné que ce partenariat est le premier du genre entre la Poste tunisienne et une institution pionnière dans la fabrication de matériel semi-médical, établie à Kairouan, qui a travaillé pendant le confinement jour et nuit pendant une période de 45 jours pour fournir des masques à de nombreuses institutions tunisiennes. Cela permettra aux postiers et aux clients d’obtenir des masques et leur évitera la fatigue de les rechercher. Ils dont devenus obligatoires pour entrer dans les espaces publics.

Le responsable de la Poste a souligné que, selon cet accord, les bureaux de Poste seront équipés de distributeurs automatiques de masques de protection à usage unique aux entrées de tous les bureaux, indiquant que les masques sont obtenus en espèces ou en utilisant l’application postale tunisienne “D17”, qui assure le plus de protection pour l’utilisateur. Le paiement s’effectue par voie électronique à l’aide d’un téléphone mobile.

Il a indiqué que la mise à disposition de distributeurs automatiques de masques dans les bureaux de poste est conforme à la politique sanitaire de l’Etat pour prévenir le virus Corona, en imposant le port du masque pendant cette période et même après, dans le cadre de l’application des principes de prévention contre les virus de toutes sortes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut