Societe

Tunisie: Vers l’introduction d’un vaccin contre le cancer du col de l’utérus

Le directeur des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hamouda a annoncé ,mardi 6 août 2019, qu’un comité multidisciplinaire du ministère s’est réuni lundi pour examiner l’efficacité de l’introduction du vaccin contre le cancer du col de l’utérus qui représente le deuxième type de cancer qui touche les femmes en Tunisie après le cancer du sein.

Il a déclaré que la science a prouvé que ce cancer était causé par un virus et que la vaccination pouvait protéger les femmes de la maladie à 80% grâce à un dépistage précoce, soulignant dans ce contexte l’évolution du calendrier de vaccination en Tunisie en réponse au développement scientifique et au bien-être de la collectivité.

Il a ajouté: “Au cours de la réunion, les membres du comité ont présenté des points de vue et arguments scientifiques avancés ainsi que des études tunisiennes à cet égard. Le comité est en train de travailler et se réunira dans quelques jours pour répondre à une série de questions.

Le comité prendra une décision à la lumière du débat et après s’être assuré de l’efficacité de l’usage du vaccin, a-t-il indiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut