Société

Tunisie – Versement des salaires : Une bonne et une mauvaise nouvelle !

Tunisie – Versement des salaires : Une bonne et une mauvaise nouvelle !

Les salaires de ce mois vont pouvoir être versés à temps, notamment, pour l’Aïd. Mais si le gouvernement a réussi à le faire, il faudrait savoir que cela n’a pas été pour lui, une mince affaire.

En effet, le gouvernement a dû faire recours à un crédit octroyé par une banque de développement africaine, pour, en partie, financer les salaires de ce mois. Le crédit a, par ailleurs, servi à payer les dettes du Qatar. Ceci pour la bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle est que les salaires du mois prochain demeurent plus qu’hypothéqués, puisque l’Etat va devoir chercher d’autres sources de financement, vu que ce gouvernement est incapable de relancer la roue de l’économie susceptible de créer les richesses. Il se contente, en effet, de rechercher des sources de financement pour pallier au plus urgent des dépenses de l’Etat, entre autres, les salaires.

Mais les sources de financement viennent à se tarir, et l’argent du FMI n’est pas pour demain, car les pourparlers n’en sont qu’à leurs premiers balbutiements.

L’Etat va, de ce fait, devoir faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour pallier aux dépenses les plus urgentes, et contourner son déficit qui se creuse chaque jour un peu plus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut