Politique

Tunisie [VIDEO] : Abir Moussi appelle Saied à retirer la confiance de Ghannouchi et à dissoudre le parlement

Partager

Dans une vidéo publiée sur sa page ce lundi soir, 28 mars 2022, la Cheffe du PDL, Mme. Abir Moussi a appelé « le souverain en place » (en référence au président Kais Saied ) à agir avant la date du 30 mars et ce en incitant les députés, outre que les « islamistes » et ceux de la « coalition El Karama », à signer une motion de censure contre le président de l’ARP gelé, Rached Ghannouchi, et à approuver la dissolution du parlement.

Elle a également invité Saied à émettre un décret portant dissolution de l’ARP et annonçant l’organisation des élections législatives anticipées.

Mme. Moussi a estimé que “Ghannouchi et sa clique” ont reçu le feu vert pour « frapper l’indépendance du pays et l’entrer dans une phase illégitime ».

Elle a révélé qu’elle entamera immédiatement une affaire pour invalider les décisions du cabinet du parlement et d’un référé d’heure à heure pour arrêter les travaux de la session plénière prévue le 30 mars 2022 et au-delà.

Elle a souligné que “la fuite en avant et le recours aux procès militaires ou criminels augmenteront leur force et leur solidité, isoleront le souverain en place (Kais Saied) et conduiront au mouvement des forces internationales contre la Tunisie”, a-t-elle déclaré.

“Les députés patriotes ne rejetteront pas l’appel de Kais Saied s’il fait un pas vers la destitution de Ghannouchi, la dissolution du parlement et de la tenue d’élections”.

Laissez un commentaire