Politique

Tunisie : [vidéo] Accident de Amdoun : Selmi quitte la plénière suite aux propos de Korchid

En marge d’une séance plénière tenue ce mercredi 18 décembre 2019, au siège de l’ARP et consacrée à l’audition des membres du gouvernement concernant l’accident de Amdoun, le député et ancien ministre des Domaines de l’Etat, Mabrouk Korchid a estimé que la décision du ministre de l’Equipement, Noureddine Selmi, stipulant la construction d’un pont dans la région d’Aïn Snoussi, est une promesse irréalisable surtout que ce projet coûtera 200 millions de dinars.
Dans ce sens Korchid est revenu sur la situation financière difficile de la Tunisie qui ne permet pas la réalisation de cet ouvrage.

Korchid a rappelé qu’en sa qualité d’ancien ministre, il est’évident que le ministère de l’Equipement ne pourrait pas disposer du prix de la construction du pont en question
S’adressant directement à Noureddine Selmi, Korchid l’a appelé à éviter de tenir des promesses qu’il ne peut pas réaliser surtout que le peuple tunisien n’a plus confiance dans la classe politique à cause de ce genre de promesses.

De sa part, le ministre, offensé par les paroles de Korchid, a préféré se retirer de la plénière surtout quand Korchid a cité “Al Moutanabi”. (Un célèbre poète arabe né en 915. Ses poèmes tournent autour des louanges des rois, des descriptions de batailles, de la satire, de la sagesse et de sa sa philosophie de la vie).  Le ministre Selmi n’était pas le seul à s’énerver. En effet, une députée d’Ennahdha s’est aussi emportée en demandant à M. Korchid de ne pas s’en prendre aux représentants du gouvernement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut