Categories: Politique

Tunisie [Vidéo]: Affaire du conflit d’intérêts, la transparence des procédures d’enquête dévoilera tout aux citoyens, selon le député Mohamed Ammar

Partager

Le député du Courant Démocratique, Mohamed Ammar s’est félicité de la hausse du niveau de transparence dans l’enquête qui a entraîné une exigence des citoyens pour davantage de clarté à l’égard de l’affaire de conflit d’intérêts impliquant le chef du gouvernement, Elyès Fakhfekh

Dans une déclaration faite mercredi à Tunisienumérique, Mohamed Ammar a indiqué que le Courant Démocratique restera fidèle à son capital basé sur le principe de transparence, indiquant que la nomination de Mohamed Abbou à la tête de la commission d’enquête contribuera dans ce sens.

Il a indiqué aussi que l’Instance de lutte contre la corruption dévoilera son rapport dans trois semaines, soit avant les vacances parlementaires.

Le député a souligné qu’en cas de vérification de l’existence d’un conflit d’intérêt, le Courant Démocratique demandera directement la démission d’Elyès Fakhfekh.

Selon lui même si du point juridique, Fakhfekh réussit à s’en tirer, au niveau moral le capital de crédibilité du gouvernement sera entamée d’autant plus qu’il avait démarré sur les chapeaux de roues en réussissant à gagner le combat contre le Coronavirus et entamé une enquête sur l’affaire Mabrouk .

Il a rappelé aussi les grands chantiers de réformes des institutions publiques qui attendent le gouvernement.

C’est pourquoi, il a ajouté que le Courant Démocratique a décidé qu’en cas de preuves d’un conflit d’intérêts avéré c’est soit Fakhfekh qui démissionnera, soit le parti qui se retirera de la coalition gouvernementale, pour rester en phase avec ses principes.

 

Laissez un commentaire