Culture

Tunisie [VIDEO] : Ambiance de la 36ème édition de la Foire Internationale du livre selon les jeunes éditeurs

Partager

Les jeunes éditeurs exposant au hall 2 du Palais des Foires du Kram ont exprimé à la correspondante de Tunisienumerique, aujourd’hui 14 novembre 2021, leurs points de vue sur la 36ème édition de la Foire Internationale du Livre.

Augmentation du nombre des visiteurs:

« Après deux ans d’interruption, cette édition a enregistré un bon nombre de visiteurs. Elle est également caractérisée par l’exposition de plus de 100 nouvelles éditions avec des réductions alléchantes (..) Notre mission est de redonner aux jeunes le goût à la lecture.», a déclaré Mme. Zeineb Ben Othman, jeune fondatrice de la maison d’édition et de distribution « Nahnou ».

Des jeunes éditeurs négligés :

« Malgré l’abondance de nos nouvelles éditions, les coordinateurs de la foire ne nous ont pas accordés des stands dans le Hall 1, réservé aux anciennes maisons d’édition. De plus, à l’ouverture de la Foire, les superviseurs ( président Kais Saied et la ministre de la Culture) n’ont pas rendu visite à nos stands au Hall 2, alors qu’il fallait promouvoir et encourager les jeunes éditeurs ! », a-t-elle précisé.

Mme. Ben Othman a noté également l’absence de publicité dans les médias sur cette foire, notamment l’annonce des journées de dédicace.

« Il faut donner une chance aux jeunes, car ils sont l’avenir, j’appelle les autorités à être indulgentes avec nous sur tous les plans », a-t-elle conclu.

D’une manière générale, les jeunes exposants au Hall 2 ont noté l’afflux de jeunes visiteurs et l’achat de romans essentiellement et ont mis l’accent sur l’injustice qu’ils subissent.

Laissez un commentaire