Politique

Tunisie – VIDEO: Après sa défaite au bloc d’Ennahdha, Houcine Jaziri se lâche sur le gouvernement et l’Etat

Le leader au sein du parti Ennahdha, devait être de mauvais poil, ce lundi matin. Il venait, en effet, ce weekend, de se faire éconduire, lors des élections du président du bloc parlementaire de son parti, quand il s’est présenté devant Noureddine Bhiri, et quand les résultats lui nt fait comprendre qu’il ne ferait jamais le poids devant les décisions de la direction du parti.

C’est, peut-être, pour çà qu’il était fâché. Fâché au point d’oublier, lors de son interview sur Mosaïque FM, qu’il fait partie d’un des partis au pouvoir, c’est à dire de l’état. L’Etat qu’il a ouvertement critiqué, par rapport aux inondations qui ont sévi dans le sud tunisien, en affirmant que l’Etat (dont il a oublié qu’il faisait partie), était absent de ces zones reculées du pays, comme le sud tunisien, Kairouan et Siliana, et que de telles « choses » ne se produiraient jamais à Sidi Bou Saïd ou à La Marsa !

On dirait que la colère lui a fait oublier, non seulement, qu’il fait partie de l’Etat, mais qu’il représente, aussi, et de façon particulière les citoyens du Sud, et de Zarzis, et qu’il est tenu, ne serait-ce que moralement, d’œuvrer pour le bien et la promotion de la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut