Societe

Tunisie-[vidéo] Après le festival de Carthage , Nidhal Yahyaoui présente “Chaouia” au festival international de Hamamet

Le musicien Nidhal Yahyaoui, originaire de la région de Bargou, s’est inspiré de la musique des montagnes du nord-ouest tunisien pour donner naissance à un troisième spectacle mêlant le Jazz et le bédoui “Chaouia”. Ainsi Nidhal Yahyaoui mélange délicieusement l’ancien et le moderne pour nous offrir un spectacle exceptionnel.

Yahyaoui a déjà présenté son spectacle au festival de Carthage et il donne rendez vous à ceux qui ont raté ce spectacle le 7 août 2019 dans le cadre du Festival International de Hammamet.

Invité par Tunisienumerique, Nidhal Yahyaoui nous a parlé de sa musique, de son projet et du spectacle qu’il a présenté à Carthage.

« J’estime que suis responsable de promouvoir le patrimoine musical tunisien et d’ajouter une vision juvénile à ce patrimoine » a-t-il souligné.

En effet, Nidhal Yahyaoui explore le répertoire Salhi de la région de Siliana, dont il est originaire. Il nous a confié qu’il s’appuie sur son imagination pour la production de ses spectacles.

L’artiste a affirmé qu’il est habitué à rencontrer son public à l’avenue Habib Bourguiba précisant qu’il a, certes, eu le trac de rencontrer le public du festival international de Carthage mais  l’interaction de ce dernier l’a aidé à affronter sa peur.

Concernant le spectacle de Hamamet, Nidhal a affirmé qu’il sera différent des autres représentations, promettant à son public de lui présenter la musique qu’il cherche.

Notons que Nidhal Yahyaoui va donner ce spectacle dans plusieurs régions à l’instar de sa ville natale Siliana, un rendez vous  qu’il attend avec impatience.

L’artiste se produira également sur d’autres scènes à l’étranger.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut