Société

Tunisie [Vidéo]: Après plusieurs jours de sit-in, une conseillère municipale entame une grève de la faim à Sfax

La Conseillère municipale et présidente du comité de propreté et de l’environnement, Raouia Amira a entamé lundi 15 mars 2021, une grève de la faim sauvage après deux semaines de sit-in dans le bureau du maire de la ville.

A rappeler que Raouia Amira a observé un sit-in au bureau du maire pour réclamer des excuses après avoir été agressée verbalement, lors d’un conseil municipal pour sa collègue qui l’a stigmatisée sur sa condition de femme célibataire.

Cette nouvelle escalade intervient suite à l’échec d’une initiative d’arrangement du gouverneur de Sfax pour organiser une rencontre au siège du gouvernorat en vue de la présentation des excuses à la conseillère municipale.

Cet échec s’explique par le refus des membres du bloc municipal de la conseillère qui devrait présenter ses excuses d’accepter la présence d’un membre de la section régionale de la ligue tunisienne des droits de l’Homme.

Très déçue, Raouia Amira a déploré qu’ils refusent la présence d’une organisation des droits de l’Homme, soulignant qu’ils ne croyent pas aux droits de l’Homme.

Elle a affirmé que cet incident ne faisait que renforcer son attachement à recouvrer sa réhabilitation dans sa dignité et par delà, celui de la femme tunisienne.

A noter qu’un comité de soutien au sit-in de la conseillère municipale a été créé. Il comprend des membres des organisations de la société civile, de défense des droits de la femme, des juristes et des militants des droits de l’Homme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut