Société

Tunisie – VIDEO : Béja : Les enseignants suppléants rejettent les nouveaux contrats proposés par le ministère

Partager

Les enseignants suppléants refusent la nouvelle formule de leur contrat avec le ministère, et réitèrent leur principale revendication de régularisation de leur situation.

Ils ont manifesté, ce vendredi, à Beja, devant la direction régionale de l’éducation.

Ils ont rejeté le nouveau contrat bien qu’il préconise une augmentation substantielle du salaire, dont ils disent ne pas avoir besoin.

Ils déplorent de demeurer sans aucune couverture sociale, du fait que leurs contrats se limitent à neuf mois, ce qui ne leur donne pas droit à la couverture sociale. Ils proposent de diminuer leur salaire mensuel, en divisant leurs revenus des neuf mois, sur les douze mois, de façon à garde le même revenu annuel n’occasionnant pas de dépenses supplémentaires au trésor de l’Etat, et qui leur permet de bénéficier de la couverture sociale.

Ils considèrent ce nouveau contrat comme un contournement de leur problème et revendiquent l’application des accords de mai 23, signés et jamais appliqués. Ils assurent qu’à Beja, ils ne signeront pas ces contrats et demandent des contrats menant vers le recrutement.

Concernant le boycott des examens, ils ont assuré n’avoir, à ce moment, pris aucune décision, à cet effet.

Laissez un commentaire
Publié par
LM