news

Tunisie – VIDEO : Béja : Les syndicats des enseignants exigent la fermeture des écoles pendant 15 jours

Les syndicats des enseignants de la région de Béja se sont réunis, ce dimanche à Béja ville, pour discuter de la situation catastrophique que vit la région et, notamment, les établissements scolaires, en rapport avec l’épidémie de la Covid.

Le représentant du syndicat de l’enseignement de base a assuré que de nombreuses écoles sont dépourvues de ressources, entre autres, de l’eau courante, sans lesquelles il est impossible de mettre en œuvre les protocoles sanitaires.

Il a assuré que plusieurs écoles ont été fermées à cause des contaminations des enseignants et des élèves. Il a ajouté que les élèves ne viennent plus de façon régulière, de même que les enseignants, de peur de la maladie.

Il a ajouté que les syndicalistes ont décidé de demander la suspension des cours dans toute la région, en attendant la baisse de la courbe des contagions et l’obtention du feu vert des autorités sanitaires pour reprendre une activité normale.

Les enseignants promettent de récupérer le temps perdu, en assurant les cours durant les vacances ou en prolongeant l’année scolaire après le mois de juin.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut