Société

Tunisie [Vidéo]: Bilan des contrôles des commerces début Ramadan à Béja

Le directeur de la qualité, du commerce et des services à la direction régionale du Commerce à Béja, Abdelkader Ben Fraj a révélé le bilan du contrôle de la première semaine du Ramadan  du 13 au 18 avril courant dans le gouvernorat.

Dans une déclaration, lundi 19 avril 2021 à Tunisienumérique, Ben Fraj a rappelé que 45 équipes ont été mobilisées pour ces opérations de contrôle, précisant que 873 visites ont été menées par les agents dont ceux de la sécurité et de la santé.

Il a ajouté que ces contrôles se répartissent comme suit: Circuits d’approvisionnements 69, détaillants 785 contrôles sur les routes 68 et 18 sur les sites de production.

Le responsable régional du commerce a rappelé que la première moitié du mois de Ramadan, le contrôle sera concentré sur les commerces de légumes et fruits, précisant que 116 infractions ont été répertoriées, trois tonnes et 50 kg de sucre subventionné ont été saisis ainsi que 288 litres d’huile subventionnée.

Il a ajouté que le contrôle se poursuit durant l’après-midi avec une équipe permanente pour la ville de Béja travaillant de 14h30 à 17h30, composée d’agents du commerce, de sécurité et de la santé afin de contrôler les infractions vu que le citoyen se plaint de l’absence d’inspection durant cette période.

Ben Fraj a affirmé que l’équipe est basée au Souk Bab Zenaiez, précisant que le citoyen après la fin du travail à 14h30 se rend au marché pour faire ses courses d’où la nécessité de la présence d’un contrôle économique pour ne pas laisser les commerçants vendre à leur guise.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut