Société

Tunisie [Vidéo]: Bilan du contrôle économique de la première semaine de Ramadan à Sfax

Le directeur régional du commerce à Sfax, Kaïs Yazidi a affirmé que la première semaine Ramadan a été marquée par un approvisionnement normal du marché, sans enregistrer aucune pénurie d’un quelconque produit, assurant même une tendance à la baisse des différents prix par rapport à la pression des premiers jours.

Dans une déclaration à la presse, mardi 20 avril 2021, il a ajouté que cette situation s’explique par les efforts entrepris par le ministère du Commerce en procédant à l’approvisionnement du marché pour éviter toute pénurie ainsi que les accords avec les professionnels pour abaisser les tarifs de certains produits.

Concernant les opérations de contrôle, Yazidi a ajouté que la semaine dernière 1.333 descentes d’équipes de contrôle ont été effectuées après la mobilisation 68 équipes de contrôleurs.

Les résultats de cette campagne ont abouti à 242 infractions économiques commises principalement dans les secteurs de légumes et fruits qui connaissent une importante consommation durant le mois de Ramadan avec 94 infractions dans les produits alimentaires, les fruits et légumes 44 infractions, les poulets, viande et poissons 56 infections, fruits secs et tabacs 31 infections et les boulangeries et pâtisseries 23 infractions.

Ces entorses ont trait à la hausse des prix, le non affichage des prix et au monopole des produits subventionnés ainsi qu’à la qualité, a-t-il ajouté.

Le directeur régional du commerce a indiqué que plusieurs produits ont été saisis comme les olives, les dattes en pâtes et les amandes en poudre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut