Societe

Tunisie [Vidéo]: Bouali Mbarki fait l’éloge de l’exploit dans la Bataille de Ben Guerdane

Le Secrétaire général adjoint de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Bouali Mbarki, a exprimé sa joie de se trouver, ce mercredi 7 mars 2018 à Ben Guerdane, pour commémorer l’anniversaire de la Bataille de Ben Guerdane baptisée “Epopée de Ben Guerdane”.

Dans une déclaration à la correspondante de Tunisienumérique, Mbarki a indiqué que l’Epopée de Ben Guerdane n’a pas sa pareille dans le monde arabe et le monde en général, par la manière d’avoir contré la tentative de Daech d’en faire un Emirat islamique, saluant l’attachement des habitants de la ville à leur terre et à leur patrie.

Mbarki a également souligné la nécessité d’examiner le statut de cette région frontalière et ne pas se limiter uniquement à la visiter pendant ces occasions, d’autant plus que les habitants souffrent d’un chômage élevé et ont de nombreuses demandes et droits à faire valoir.

Il a ajouté dans le même contexte, qu’on devrait annoncer le lancement d’un certain nombre de projets, dans un proche avenir, pour absorber le chômage élevé, de sorte que les habitants de la ville ne comptent pas seulement sur le commerce terrestre avec la Libye mais trouvent de véritables emplois.

Commentaires

Top 48h

Haut