Société

Tunisie [Vidéo]: Campagne à Béja pour inciter à l’inscription pour le vaccin contre le coronavirus

Partager

Le directeur régional de la santé à Béja, Elyès Ammar a annoncé, mardi 23 mars 2021, le début d’une campagne d’incitation à l’inscription sur la plate-forme électronique evax.tn avec la participation du gouverneur.

Dans une déclaration à la presse, il a précisé qu’à Béja, ils ont atteint un peu plus de 200 personnes vaccinées depuis le début de la campagne nationale de vaccination, ce représente un chiffre très bas.

Le directeur régional de la santé a indiqué qu’ils ont tablé au début sur un rythme de 600 à 700 vaccinations par jour, mais après cinq jours “nous en somme à 200 personnes uniquement”, a-t-il déclaré.

Il s’est félicité qu’au niveau du gouvernorat de Béja, la propagation du coronavirus a été maîtrisée malgré l’enregistrement de la présence du variant britannique dans deux délégations de la région, grâce à la conjugaison des efforts et des décisions audacieuses des autorités régionales.

Elyès Ammar a souligné que comme Béja a été la dernière région à être affectée par laCovid-19 , il veut qu’elle soit la première à voir cette pandémie circonscrite et pour cela il est nécessaire de vacciner la majorité de la population, dans un court intervalle de temps.

Il a appelé tout le monde à s’inscrire et à venir se faire vacciner, assurant que jusqu’à présent le vaccin a démontré qu’il était sûr et ne présentait aucun problème.

De nombreux médecins et agents de santé se sont fait vacciner sans aucun problème ni effets secondaires, a-t-il ajouté.

Répondant aux interrogations sur le type de vaccin disponible actuellement, il a précisé qu’avant c’était le Spoutnik mais maintenant c’est le vaccin Pfizer qui est utilisé, réitérant son appel aux citoyens à s’inscrire et venir se faire vacciner.

Il a signalé que 8.000 personnes de Béja sont inscrites sur la plate-forme evax, ce qui est faible, étant donné que 200.000 personnes ont besoin de vaccin dans la région.

Concernant les agents de santé, 800 sont se inscrits sur les 1600 membres du personnel existant dans la région, a-t-il dit, assurant qu’il œuvrait à les inciter à venir se faire vacciner.

Il a souligné que bien que la propagation de la pandémie a été freinée , la situation à Béja requiert la prudence étant donné que 7 cas d’infection du variant britannique ont été dépistés, vu que ce virus mutant se caractérise par la rapidité de sa propagation.

 

Laissez un commentaire